Bienvenue / Welcome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue / Welcome


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Salut à tous.
Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:57 par daniel

» BONNE ANNÉE 2014
Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeLun 30 Déc - 10:41 par daniel

» Volkswagen Beach Bomb 1969
Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:49 par daniel

» Sugar Caddy 1971
Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:12 par nismojoc

» Splittin Image 1969
Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:11 par nismojoc

» Special Delivery 1971
Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:09 par nismojoc

» SILHOUETTE 1968
Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:08 par nismojoc

» Noodle Head 1971
Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:06 par nismojoc

» Maserati Mistral
Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:05 par nismojoc

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conseils pour un debutant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daniel
Admin
Admin
daniel


Nombre de messages : 504
Age : 56
Location : lachine
Date d'inscription : 10/01/2009

Conseils pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un debutant ?   Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:03

salut

LawsQc

et bienvenue sur le site

comme ecrit EL_IABLE

il y a tellement de possibilité quand tu commence une collection ,avant de te lancer sur une
collection il faut que tu identifie ce que tu aime et ce qui te touche,exemple avec quoi tu a jouer
quand tu etait plus jeune ou ce que tu aime
ne pas oublié que tu fait cela pour ton plaisir en premier

salut et amuse toi

il y a toujour place au réponse sur le site si tu a d'autre questions

DANIEL

Revenir en haut Aller en bas
el_iable (admin)
Admin
Admin
el_iable (admin)


Nombre de messages : 238
Age : 54
Location : Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Conseils pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un debutant ?   Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 4:45

à mon avis l'emballage cause un gros probleme pour un nouveau dans le domaine l' explication est que il faut bien connaitre les détails des emballage autant la coupe que les couleurs. De plus quelqu un qui prend le temps de fabriquer une emballage risque fort bien de fabriquer une voiture restorer

concernant la perte de valeur entre une voiture dans l'emballage et hors emballage lorsque on parle de vrai voiture et vrai emballage la différence peut etre très substentielle exemple un OLDS 442 redline de couleur magenta qualité near mint (voiture fabriqué seulement au états unis)

prix avec emballage: 1800$ à 2100$ approx
sans emballage: 280$ à 350$ approx

pour le forum tu sais les hotwheels s'est très americain mais les européens on quelques petit trésor unique à leur continent alors le forum a peut d'importance, les italiens , les mexicains, les brasiliens ont tous des couleurs et des modeles unique à eux

si tu as d'autre question vas y ne te gene pas

A+ LawsQc

Revenir en haut Aller en bas
http://pages.derytele.com/miniatures/
LawsQc
membre
membre



Nombre de messages : 5
Location : st amable, qc
Date d'inscription : 21/10/2012

Conseils pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un debutant ?   Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 4:30

dans ces années là, est-ce que ca perd beaucoup de valeur s'ils ne sont pas dans l'emballage original ?
Revenir en haut Aller en bas
LawsQc
membre
membre



Nombre de messages : 5
Location : st amable, qc
Date d'inscription : 21/10/2012

Conseils pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un debutant ?   Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:43

Coté budget, jen ai aucune idée pour le moment. J'aimerais effectivement leguer plus tard. Je voulais collectionner quelque chose Et me trouver un passe temps, mais je ne savais pas quoi. C'est mon boss qui ma donner l'idee des hot wheels, il en a quelques unes, mais lui cest principalement les figurines Star wars. Je ne savais pas que les hot wheels ce collectionnait comme ca ... je commence a lire un peu et je trouve ca vraiment interessant. Jaurais peut etre pas dû aller voir sur les forums europen, ce n'est peut etre pas pareil la bas.
Revenir en haut Aller en bas
el_iable (admin)
Admin
Admin
el_iable (admin)


Nombre de messages : 238
Age : 54
Location : Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Conseils pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un debutant ?   Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:25

je crois que tu as besoin de plus qu'un conseil si tu crois trouvé des redlines au walmart

Les redlines sont des voitures qui dates des années 1968 jusqu'à 1977 les pur et dur tee diront que la production s'est terminé en 1972 mais il y a la catégorie de collectionneur comme moi qui inclus les années 1973 à 1977 sauf qu'il y a des variante bcp de variante

va voir sur notre forum ce que est une redline, une blackwall, tu vois aujourdhui ce que l'on retrouve sur les tablettes sont très joli et un jour prenderont peut etre de la valeur mais sa n'a rien a voir avec ces années dont je viens de te parler

parcontre une serie retient l'attention de nos jour depuis 1995 et s'est la serie treasure hunt. ces voitures connaisse une certaine attention de la part des collectionneur plus jeunes ou débutants. il faut bien commencé quelque part comme on dit toutefois ses voitures son en production restreinte et son dur a trouver dans les magasin car il y a un marché pour cela souvent il n'auront meme pas le temps de se rendre sur les tablette car les magasinier les ont deja retirer pour les vendre a un preneur qui lui les vend entre 5 et 50$. écoute si tu veut vraiment debuté une collection se n'est pas interdit d'acheter de joli voiture au magasin mais j'aimerais connaitre tes attentes (argent, léguer plus tard, etc) et pourquoi veut tu debuter (passion, passe-temps, vendre) afin que je puisse t'aider le plus adéquatement possible et n'oublie pas cette phrase:

il faut connaitre tes intérêts: redlines, blackwalls, editions spéciales, serie récentes, mais il y a une chose qui s'applique toujours et s'est ton budget.

A+ LawsQc

Revenir en haut Aller en bas
http://pages.derytele.com/miniatures/
LawsQc
membre
membre



Nombre de messages : 5
Location : st amable, qc
Date d'inscription : 21/10/2012

Conseils pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un debutant ?   Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:51

Besoin d'un autre conseil. Je suis allé voir au magasin, mais quand je suis arrivé devant ses centaines de voiture.... jetais un peu perdu lol, je ne savais pas trop quoi chercher. As tu un trucs a me donné ? Des choses spécifiques a cherché sur les voitures, les redlines par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
LawsQc
membre
membre



Nombre de messages : 5
Location : st amable, qc
Date d'inscription : 21/10/2012

Conseils pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un debutant ?   Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:38

Merci beaucoup pour tes conseils, cest tres apprecieé
Revenir en haut Aller en bas
el_iable (admin)
Admin
Admin
el_iable (admin)


Nombre de messages : 238
Age : 54
Location : Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Conseils pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un debutant ?   Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 5:33

Salut LawsQc

il faut connaitre tes intérêts: redlines, blackwalls, editions spéciales mais il y a une chose qui s'applique toujours et s'est ton budget, les gens cherches les miracles et les bonnes aubaines mais la réalité est que tu dois établir tes priorités de quelle qualité veut tu ta collection ensuite tu pourras commencer

un autres chose toute aussi importante est de savoir si ta pièce est une vrai s'est à dire originale (pas un restore) il y a tellement de foutu voleur sur ebay (et autres) qui te feront mordre la poussière avec des voitures refaites s'est vraiment important d'avoir une bonne base de connaissance dans le domaine surtout lorsque tu investit des gros sous

puis ne croit pas devenir millionnaire car le prix que tu paie n'est jamais le prix que tu vendera disont que l'on perd de 25 à 30% + ou -

toutefois je t'avoue que j'en retire beaucoup de plaisir


alors voila si tu as des questiontechnique ou toute autre question sur le sujet tu peut me joindre par mon adresse email il me fera un plaisir de te repondre peut etre meme faire des echanges . de plus il y a ici sur ce site un grand ami a moi qui en possedent bcp et surtout connait lui aussi le domaine son nom est daniel, il se fera surement un plaisir de te repondre

A+ LawsQc

Revenir en haut Aller en bas
http://pages.derytele.com/miniatures/
LawsQc
membre
membre



Nombre de messages : 5
Location : st amable, qc
Date d'inscription : 21/10/2012

Conseils pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Conseils pour un debutant ?   Conseils pour un debutant ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:33


Bonjour,
Hier je regardais sur Ebay car je collectionne des petit camion de collection de "Brinks" et j'ai tombé sur une Hot wheels Redline funny money de "Brinks". J'ai fini par regarder les Hot wheels en général et ca m'a donné le gout de m'informer d'avantage sur les Hot wheels.

J'aimerais débuté une collection de Hot Wheels, Mais comment débuter en beauté, sans acheter n'importe quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un debutant ?   Conseils pour un debutant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un debutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un test pour photo
» Livre pour amateur de Red Line
» Une toute nouvelle bôite pour mettre mes hot Wheels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue / Welcome :: Bienvenue au salon / discussion lounge-
Sauter vers: